Accueil-home


Erasmus +


Les Formations


Louis de Foix


Espaces collaboratifs


Les Sciences de l'Ingénieur au Féminin

 

Jeudi 23 novembre 2017 : Les Sciences de l'Ingénieur au Féminin

     Dans le cadre de l'AP en 2nde, l'équipe pédagogique a voulu sensibiliser les jeunes filles aux filières scientifiques et techniques.  En effet, la femme est encore sous-représentée dans ces filières puisque seulement un ingénieur sur cinq est une femme en France.

Le 23 novembre 2017, elles ont bénéficié de l'intervention de 5 femmes dont Mme Gateaud, ingénieure à la SNCF, Mme Morel et Mme Cailly, ingénieures chez TOTAL, Mme Estrade, technicien supérieur chez SAFRAN et Mme Giret, professeure dans le génie civil, qui leur ont présenté leur métier, leur entreprise et surtout expliqué pourquoi faire ce métier.

L'objectif de cette intervention était multiple : susciter des vocations scientifiques auprès des jeunes filles, leur faire découvrir le métier d'ingénieur (avantages, parcours...) et lutter contre les stéréotypes et les préjugés afin de tendre vers une mixité professionnelle.

 71 filles, élèves de seconde ont assisté à cette intervention.

Merci à nos partenaires.

 

 

Jeudi 23 novembre 2017 : Journée Nationale "Les Sciences de l'Ingénieur au Féminin"

La journée des Sciences de l’ingénieur au féminin

est destinée à susciter des vocations. Elle sera consacrée principalement à la rencontre des lycéennes avec des femmes ingénieures et techniciennes et des étudiantes se préparant à exercer des métiers dans les domaines technologiques.

71 filles parmi nos élèves de seconde assisteront à cette action 

 LdF

Sous-catégories

 

Agenda

 «  < Dec 2017 >   »
DLMaMeJVS
14