Accueil-home


Erasmus +


Les Formations


Louis de Foix


Espaces collaboratifs


Visite à Donostia

Visite à Donostia

 

Donostia dans tous ses états ?

 

La classe de BTS première année assistant de manager se prépare à vivre une belle journée à San Sébastien, le 18 octobre prochain.

Les étudiants vont se rendre en train puis en topo dans la capitale européenne de la culture pour découvrir les nombreux trésors de cette prestigieuse cité et nourrir la notion d’interculturalité qui est au cœur de leur formation.
Ils ont pour mission d’arpenter rues, places, port, plage… de  lever la tête, poser les yeux, tendre le cou… afin de fixer toutes les facettes qu’offre la ville. Et pour ne rien perdre de leur précieuse déambulation, ils devront prendre des et des photos qui serviront à composer un ouvrage collectif  pour compléter  la liste de  ceux publiés par le lycée.    
En effet, après cinq dictionnaires amoureux, le lycée Louis De Foix s’est lancé il y a trois ans dans une nouvelle collection intitulée « Villes ».
Il y a eu Biarritz-Mosaïque, Ecrire Paris et Vues de Bilbao.
Cette année, c’est donc leur tour, ils  vont s’adonner  à l’écriture avec la rédaction d’un opuscule sur San Sébastien ; titre provisoire : Donostia dans tous ses états.
La plaquette sera rédigée en trois langues dans l’esprit des ateliers-métier, la  spécialité de ce BTS.

A bientôt pour le récit de leurs aventures touristiques et littéraires !

( L'équipe pédagogique :Martine Parran; Isabelle Barrachina; Delphine Canerot; Catherine Musch; Sylvie Martin; Hélène Gouaux ; Jean-Pierre Larquier)

 
 

 

 

 

 

Agenda

 «  < Nov 2017 >   »
DLMaMeJVS
21