Accueil-home


Erasmus +


Les Formations


Louis de Foix


Espaces collaboratifs


BTS Support à l'Action Managériale

 
 

BTS Support à l’action Managériale (SAM)

 

Certification Européenne

(ex BTS Assistant de Manager)

 

 

A compter de la rentrée 2018, le BTS Assistant Manager (BTS AM) devient le BTS Support à l’Action Managériale (BTS SAM).

 

Le métier

 

Le titulaire du diplôme exerce ses fonctions auprès d'un ou plusieurs cadres, d’une équipe projet ou du personnel d’une organisation. Les emplois intéressent tout type et toute taille d’organisation, dans tous les secteurs d’activité.

 

Il assure une mission d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif. Ses missions s’exercent dans un environnement national et international avec des exigences relationnelle et comportementale essentielles pour interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé.

Le champ professionnel est marqué par une forte polyvalence et un besoin de spécialisation mobilisant des compétences techniques spécifiques.

 

La formation 

 

Dispensée sur 2 ans, celle-ci s’adresse aux titulaires d’un baccalauréat technologique STMG, ST2S, d’un baccalauréat professionnel du secteur tertiaire et d’un baccalauréat général.

C’est une formation professionnelle polyvalente à vocation internationale qui met l’accent sur les activités de support. Durant le cursus, les étudiants découvrent les aspects économiques, juridiques et managériaux avec lesquels les entreprises doivent composer dans le monde actuel ainsi que l’évolution du métier induite par la digitalisation et la communication globale. Aussi le recours aux outils multimédias tels qu’Internet, les plateformes de travail collaboratif, les médias sociaux, le PGI, les équipements mobiles est devenu indispensable.

Les langues dispensées au lycée Louis de Foix sont l’anglais et l’espagnol.

 

Les stages dont un à l’étranger – programme ERASMUS+

 

Les étudiants doivent réaliser au total 14 semaines de stage. L’une des périodes de stage doit se dérouler dans un pays étranger ou dans un service à vocation internationale sur le territoire national. Ils ont la possibilité de partir dans le cadre d’ERASMUS+, qui est un programme qui favorise la mobilité des étudiants dans différents pays notamment européens et qui offre de nombreux avantages : améliorer son niveau de langue, acquérir et/ou approfondir des compétences professionnelles en situation réelle, découvrir une autre culture, enrichir son curriculum vitae…

 

Après le BTS SAM

 

Le BTS est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle. Cependant avec un bon dossier ou une mention à l'examen, il est possible de poursuivre en licence professionnelle dans les secteurs du marketing, droit, communication ou ressources humaines, école de commerce ou en école spécialisée via les admissions parallèles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour télécharger la plaquette

Du BTS Support à l’action Managériale (SAM)

Cliquez ici

 

 

 

 

Agenda

 «  < Oct 2018 >   »
DLMaMeJVS
21