Accueil-home


Erasmus +


Les Formations


Louis de Foix


Espaces collaboratifs


Olympiades des métiers 2016

 
Le lycée Louis de Foix a participé aux Olympiades des Métiers, édition 2016, avec succès.
     

Le 25 et 26 mars ont eu lieu les sélections régionales des Olympiades des Métiers au Parc des Expositions de Bordeaux Lac.

Les visiteurs ont découvert " UNE NOUVELLE FACON DE S'ORIENTER" en ayant à quelques centimètres de leurs yeux plus de 60 métiers en direct avec de vraies machines, de vrais ateliers et de vrais compétiteurs qui visent à représenter la France lors des championnats du monde des métiers face à plus de 70 autres nations.

Le lycée Louis de Foix était représenté par 2 jeunes garçons.

     
 
  Nicolas Suzanne a représenté la section BAC TU dans la catégorie Fraisage. Il termine à la 5ème place. Ce jeune homme est déjà motivé pour se présenter aux sélections régionales de 2017.  
 
Félicitations à David Jaureguiberry (2CRSA) médaille d’or pour le métier contrôle industriel. Bravo aussi aux enseignants de CRSA qui ont su lui transmettre leur savoir faire. David défendra les couleurs de la grande région lors des sélections nationales en mars 2017.  
     
 
     
 
En préambule, le 19 mars Bordeaux a créé l'événement avec un Grand Haka lancé sur le Miroir d'Eau de Bordeaux en l'honneur du lancement des Olympiades des Métiers et des Abilympics.
 

Site des Olympiades Aquitaine http://olympiades.aquitaine.fr/

     

   
     
 

Agenda

 «  < Juin 2018 >   »
DLMaMeJVS
20